Campagne de sensibilisation et vulgarisation des Instruments  juridiques relatifs aux droits des Peuples Autochtones.

FDAPID en pleine sensibilisation des Autorités politico-administratives, coutumières, policières et militaires à travers la vulgarisation des instruments juridiques relatifs aux droits des peuples autochtones.

Pendant les ateliers, notre équipe reçoit les témoignages sur les avancés enregistrées et les défis à relevés. Plusieurs autorités expriment leur engagement dans la protection des droits des peuples autochtones Pygmées et surtout la réhabilitation des victimes des violations des droits humains dans leurs droits.

Le Chef de la Chefferie des Bukumu a invité les Officiers de la Police à ne plus exigé de l’argent aux Pygmées, victimes des violations des droits humains en cas de plainte. Il exhorte également les participant a exploiter chaque jour le livret des instruments juridiques relatifs aux droits des peuples autochtones et le faire bénéficier à d’autres personnes.

Cette activité sera réalisée du Juin en Octobre 2019 dans les 6 territoires de la Province du Nord Kivu avec l’appui d’AEDH à travers le projet DEFI 2.

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *