Cris d’alarme et Plaidoyer pour le désenclavement de l’axe Mutongo-Pinga en vue de l’accroissement économique, le  développement durable et le bien-être des communautés.

Le Foyer pour le Développement des Peuples Indigènes et défavorisés « FDAPID »plaide pour la réhabilitation de l’axe routier Nyabiondo-Pinga et l’installation des réseaux de communication dans la zone de Mutongo en groupement Ihana dans le territoire de Walikale.

Cette organisation a fait le constat de l’enclavement avancé dans lequel vit la population locale lors de la dernière descente dans cette région pour clôturer la série des formations sur les techniques agricoles en faveur des peuples autochtones pygmées dans le cadre de son programme d’autosuffisance alimentaire. Le coordinateur national du FDAPID indique qu’il a fallu un parcours du combattant pour atteindre les bénéficiaires de cette formation. BATUNDI HANGI Vicar invite les autorités compétentes à réfléchir sur le désenclavement de cette région afin d’espérer au décollage de son développement.

 

Sachez que les cent quatre vingt cinq acteurs locaux pygmées formés en techniques agricoles vont accompagner cinq cent cinquante ménages de peuples autochtones pygmées dans les territoires de Nyiragongo, Masisi et Walikale

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *