NON à l’utilisation des enfants pendant la campagne électorale en RDC

Communiqué de presse à l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’Enfant.

«NON A L’UTILISATION DES ENFANTS PENDANT LA CAMPAGNE ELECTORALE».

Le 20 Novembre de chaque année, c’est la journée internationale des droits de l’enfant telle que dédiée par l’Organisation des Nations Unies, à la suite de l’adoption par son Assemblée Générale, de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959 et de la Convention relative aux droits de l’enfant en 1989.

Profitant de ce journée, le Foyer de Développement pour l’Autopromotion des Pygmées et Indigènes Défavorisés, en sigle FDAPID en tant que membre du Réseau pour les Droits des Enfants en Afrique Centrale, reconnait les efforts du Gouvernement congolais en matières de protection de l’enfant même s’il y a encore des défis à relever pour l’effectivité de quatre grands principes de la Convention relative aux droits de l’enfant, à savoir: la non-discrimination, l’intérêt supérieur, la survie et le développement ainsi que la participation de l’enfant.

Pour la République Démocratique du Congo, cette journée est célébrée à la veille du lancement de la Campagne électorale dont il y a lieu de craindre l’utilisation des Enfants par les Partis Politiques et les Candidats. C’est pourquoi nous rappelons l’article 36 de la Convention relative aux droits de l’enfant qui stipule que «Les États parties protègent l’enfant contre toutes autres formes d’exploitation préjudiciables à tout aspect de son bienêtre».

 

Fait à Goma , le 20/11/2018

Pour FDAPID-Hope for indigenous people

BATUNDI HANGI Vicar

Coordinateur National

Tél: +243 (0) 810127090, 853187746, 998401598,
E-mail : fdapidrdc@gmail.com, fdapidprojet@gmail.com, bhangivicar@gmail.com, Site web : www.fdapidhopeip.org Democratic Republic of Congo.

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *